Quelques nouvelles de ma plantation de thés (en plus des caféiers, bambous, et autres excentricités...) :
Il y a quelques jours, la terre semblait se soulever sous une force d'apparence herculéenne, et c'est aujourd'hui qu'apparaissent ces petits bouts d'un mélange rouge-vert, minuscule face à la terre, afin de donner naissance à de nouveaux plants de théiers. Et oui, c'est ainsi, comme l'année dernière, les premières graines ont germé entre la 3ème et 4ème semaines de "gestation". Comme quoi le mythe des graines qui sont très longues à germer, voir qui ne germent jamais n'est pas d'application avec moi.
Dans un prochain article, je préparerai une fiche de culture afin d'exposer ma méthode, puisque qu'elle semble fonctionner (malgré sa simplici-thé).
En attendant, pour ceux qui voudrait comme moi se lancer, je suis parfaitement satisfait des graines que j'achète sur Ebay, à ce vendeur pépiniériste du sud de la France : http://stores.befr.ebay.be/parfumdeden (rechercher "THEIER" ou "Camellia sinensis" dans la barre de recherche). Graines pas chères mais efficaces, pour un service donné et très rapide !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire